La mode est au cocooning, une belle housse de couette pour décorer sa chambre

Choisir un style de décoration n’est pas forcément évident. Entre le zen, le moderne et le vintage, les options sont nombreuses et plongent dans l’embarras. Actuellement, l’une des tendances les plus répandues est le cocooning. Ce concept est surtout préconisé en période de froid, notamment en automne. Afin de mieux se familiariser avec ce style, nous allons voir dans une première partie la mode du cocooning et dans une seconde partie, la place du linge de lit dans ce style de décoration.

La mode du cocooning

La mode du cocooning consiste à faire (ou ne pas faire) certaines choses mais en demeurant chez soi. Proche du terme casanier, chaque personne a sa propre façon de vivre le cocooning. Par exemple, se mettre en jogging et tee-shirt ample, boire du thé à la camomille, bouquiner sous les couvertures, etc. L’important est de se mettre à l’aise et de rester bien au chaud chez soi. Certaines femmes en profitent pour élaborer des masques naturels pour leurs cheveux. En effet, en période hivernale, les cheveux ont tendance à chuter et c’est l’occasion de prendre soin de sa tête. En gros, le cocooning consiste à rester chez soi et n’en sortir qu’en cas d’extrême urgence. Certaines personnes estiment même que c’est la période où elles culpabilisent le moins à être paresseuses car la météo influe considérablement sur leur dynamisme.

La place du linge de lit dans la décoration cocooning

Quelle que soit la décoration adoptée, la parure de lit tient une place importante dans la chambre à coucher. En effet, le lit est la première chose que l’on voit en entrant dans une chambre. Ce créateur de housse de couette made in France propose des produits élégants et de qualité. Grâce à ce textile, cocooner à la maison devient un vrai plaisir. La douceur de ce linge de lit vous donnera des idées à mettre en œuvre dans le confort de votre demeure. Soit vous vous prélasserez dans votre canapé à regarder vos séries TV préférées, soit vous resterez dans votre lit à faire une sieste interminable. Une bouillote à vos pieds vous permet de rester au chaud sous votre textile en percale de coton. Une musique douce permet de renforcer l’ambiance hivernale et d’adoucir encore plus les mœurs.

En bref, le cocooning est à la fois une décoration intérieure, un état d’esprit et des activités qui sont à réaliser dans le confort de son chez soi. A vous de voir quelles activités vous correspondent le plus pour vos moments cocooning et faites place à un linge de lit digne de ce nom pour vous accompagner en périodes de grand froid.

Separator image Publié dans Deco.