La Malaisie, un pays fascinant

Parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est, la Malaisie fascine de nombreux globe-trotters de par sa situation géographique bénéficiant d’un climat tropical. De plus, ce pays dispose de plusieurs sites touristiques attrayants proposant diverses activités en vue de se dépayser. En séjournant en Malaisie, vous aurez l’occasion de découvrir, entre autres, les merveilles de Kuala Lampur. Dans cette charmante capitale, vous êtes invité à visiter la Place de l’Indépendance, connue localement sous le nom de « Dataran Merkeda ». Ce sera une opportunité pour apprendre l’histoire et le riche patrimoine multiculturel de la contrée. En effet, vous y trouverez le musée national qui permet de voyager à travers le temps avec ses présentations en 4 galeries thématiques et ses collections d’artéfacts paléolithiques. Toujours dans cette cité, vous pourrez vous rendre à Chinatown pour faire du shopping dans son grand marché à ciel ouvert. Cet endroit unique est reconnaissable avec les lanternes chinoises qui l’agrémentent.

Une aventure exotique à Bario

Lors de votre séjour Malaisie, s’aventurer à Bario est intéressant. Ce qui fait son charme vient de du fait qu’il permet de vous faire gouter à une expérience unique. Ce coin de l’île de Bornéo promet à ses visiteurs un moment de bonheur à travers son exotisme et son authenticité. Pour votre sécurité et pour ne pas rater tous les lieux incontournables, il est conseillé de faire appel au service d’un guide.

Vous y explorerez notamment une jungle qui abrite des plantes typiques de la région. Vous pourrez également croiser quelques oiseaux. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de vivre l’unique expérience des tribus de la localité. À noter que celles-ci sont issues de la branche appelée Kelabit. En fait, il y est possible de dormir chez l’habitant, dans un longhouse. Vous allez savourer des fruits sauvages concoctés en plusieurs façons. Ainsi, vous aurez la chance de vous régaler des ananas crus cueillis instantanément. En somme, ce sera un bon moyen pour se familiariser avec leur vie quotidienne.

S’évader à Kuching, capitale de l’État de Sarawak

Pendant votre séjour en Malaisie, découvrir les attraits de Kuching est à ne pas rater. Cette grande ville de l’île de Bornéo ne manque pas d’activités à faire. Parmi tant d’autres, vous pourrez vous imprégner de la culture tribale des Bidayuh. Ceux-ci seront ravis de vous accueillir dans leurs villages construits en bambous. Si vous souhaitez connaître davantage la civilisation des tribus de toute la région, quelques musées pertinents sont présents dans la cité. En outre, de nombreux routards optent pour une balade sur la rivière Sarawak lors de leur passage dans cette localité.

En fin d’après-midi, assister au coucher du soleil en bateau sur le fleuve constitue un moment inoubliable du voyage. De surcroît, tout au long de la traversée, les aventuriers apercevront des monuments non moins dignes d’intérêt. Pour ceux qui veulent se nouer avec la nature, il leur est possible de faire un peu du safari au parc Semenggoh Wildlife Center. Là, ils croiseront une multitude d’espèces fauniques, y compris les orangs-outangs.

Separator image Publié dans Voyages.