La lingerie à éviter et privilégier pour les grandes tailles

Il est vrai que la lingerie rend plus beaux les vêtements d’intérieurs. De plus, la lingerie est un symbole de féminité et d’élégance. Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver et de choisir ses sous-vêtements. En effet, les femmes de grandes tailles peuvent éprouver des difficultés à trouver un modèle adapté à leurs silhouettes. Alors, quelles sont les lingeries à privilégier ?

Quels soutiens-gorges choisir ?

Les femmes de grandes tailles disposent souvent d’une poitrine généreuse. Ainsi, elles devront choisir les soutiens-gorges emboîtant ou les soutiens-gorges corbeille. Ces types de lingeries soutiennent et couvrent bien les seins. Ils permettent également d’éviter les douleurs abdominales. Les femmes de grandes tailles doivent aussi choisir les modèles équipés de bretelle large et d’armatures. Les bretelles doivent être au moins 15 millimètres. En effet, ils devront maintenir la poitrine et protéger les épaules. Il faudrait éviter les soutiens-gorges avec des bretelles fines pour ne pas affaisser les seins. Les armatures permettront de remonter les seins et mettront la lingerie grande taille en bonne position. Afin de couvrir les seins, les modèles couvrants répondent aux attentes des femmes de grandes tailles. En effet, ils remontent assez haut sur les décolletés.

Quelles culottes choisir ?

Pour le choix de la culotte, il est possible d’opter pour les modèles shortys et les coupes tailles basses. Exemple, les boxers… Les modèles shortys permettront d’accentuer la silhouette. De plus, ils sont très adaptés pour apporter certaines féminités à la femme. Les modèles tailles basses sont également convenables pour les femmes de grandes tailles. Ils ont pour vocation de cacher les hanches de la femme. Par contre, il faut éviter les strings et les culottes échancrées. En effet, ces types de culottes montrent la rondeur. D’ailleurs, ils ne sont pas confortables et peuvent gêner le déplacement. Pour camoufler les ventres, le choix peut se porter sur les slips de taille haute ou les culottes montantes équipées de gaine. Ces types de lingeries enveloppent et cachent le ventre. Les culottes montantes permettent de raffermir la silhouette et corrigent les rondeurs.

Quelles couleurs et matières choisir pour sa lingerie ?

Les femmes qui ont des fesses rondes peuvent porter des lingeries de couleurs foncées. Exemple, noir, marron, rouge… Ces couleurs permettent de masquer la rondeur. Lors du choix du soutien-gorge, il faudrait mesurer le tour de la poitrine et le dos. Pour la culotte, il faudrait connaitre la taille adéquate allant de 90 à 110. Ainsi, les lingeries resteront confortables à tout moment. En ce qui concerne la matière, la tulle brodée extensible est à privilégier pour les femmes de grandes tailles. En effet, elles sont peu élastiques et apportent de la douceur pour la peau. La dentelle a élasticité est aussi un choix judicieux.
La lingerie apporte de la sensualité à toutes les femmes. Cependant, il est nécessaire de prendre certains critères lors du choix. Outre la taille et la matière, les femmes doivent choisir les lingeries en fonction de sa morphologie. Plusieurs modèles sont disponibles pour les soutiens-gorges et les culottes. Il faudrait éviter de choisir les modèles serrés qui montrent la rondeur. Au contraire, les modèles larges doivent être privilégiés pour le confort.