Focus sur Roadsign, une marque de vêtements à part

Roadsign, en français « Panneau de signalisation ». Pourquoi cette appellation ? Pour le comprendre il faut revenir quelques décennies en arrière.

Au commencement, l’Australie et la route

C’est en 1980, dans une Australie envahie par les tout premiers routards fascinés par la diversité naturelle des lieux mais surtout en quête de liberté et d’aventure que la marque à la plaque de signalisation jaune fut créée.

Nul est sans savoir que ce magnifique pays qu’est l’Australie, regorge d’espèces animales plus impressionnantes et sauvages les unes que les autres. Dans le but de préserver cette richesse, un australien parmi d’autres décida de commercialiser les fameuses plaques de signalisation pour remédier à la recrudescence d’accidents en avertissant les conducteurs de la traversée desdits animaux. Et c’est à partir de là que Roadsign est devenue une marque célèbre mais pas dans l’habillement, du moins pas à ses débuts.

Roadsign, c’est d’abord une collection d’objets décoratifs représentant l’Australie à travers ses différents aspects et dont les fameux panneaux jaunes constituent la pièce maitresse, qui d’ailleurs, a été commercialisée sous formes d’autocollant, de papeterie, de porte-clefs ou encore de magnets.

Une ligne de vêtements à succès

Roadsign, c’est aussi une ligne de vêtements et d’accessoires dédiée aux passionnés de la nature et des voyages. Cette marque de prêt à porter australienne prône le mode de vie simple et naturel en proposant à ses usagers des produits simples confortables et de bonne qualité. En partant du principe qu’il faut être bien dans ses vêtements pour profiter pleinement de sa vie, ladite marque accorde énormément d’importance au choix du textile ainsi que celui des codes couleurs.

Inscrite dans une ligne sportwear, Roadsign vous propose des pièces confortables fabriquées dans des matières très agréables. Entre les Sweats-shirts les T-shirts, les polos, les chaussures, les vestes et les sacs, vous êtes paré pour votre prochain road-trip.

Roadsign, c’est surtout une marque engagée avec une belle éthique. En collaboration avec le gouvernement indien, la marque au panneau jaune a érigé sa cinquième école, permettant ainsi à pas moins de 13O enfants d’avoir accès à l’éducation et à l’apprentissage. Elle a également collaboré avec l’association caritative Pas d’Enfants Sans Vacances dans le but d’offrir à des enfants dans le besoin l’opportunité de partir en vacance en montagne ou en bord de mer et de profiter des attractions qu’offre le pays, et ce, en reversant 10% des revenus obtenus sur les accessoires et les goodies à l’association PESV.