Focus sur les chaussures incontournables de cet été

L’été est là ! L’occasion de libérer enfin ses petits petons à l’air libre. Après un long hiver enfermé dans des chaussures fermées, ce geste fait un bien fou. En outre, cette année, la mode a préparé de belles chaussures, de belles matières ou encore de beaux motifs pour les parer de belle manière.

Le retour de la mule

En 2016, la grande tendance de mule plate ou à talon a tiré son épingle du jeu. Elle vous a échappé ? Voici une occasion de vous rattraper : en effet, cette année 2017, la perle de l’été revient ! Au travail, comme à la plage, cette chaussure polyvalente vous accompagnera dans tous vos déplacements.

La chaussure idéale avec une petite robe

Fine, à talons ou non, je me pare cette année de motifs fleuris ou graphiques. En 2017, j’adopte parfois de petits lacets. Je suis, je suis… l’espadrille ! Avec son penchant naturel, ses matériaux respirant, comme la toile, cette dernière ajoute à son répertoire une touche chic et tendance qui lui manquait comme avec ce modèle signé Kenzo vu chez Hylton.

Le retro a du bon

Coquettes à souhait, les babies reviennent dans la garde-robe estivale. Chaussures aux accents enfantins, elles se distinguent par leur look à la fois contemporain et retro. Elles présentent un autre avantage non négligeable : leur confort incomparable.

La plateforme comme vous ne l’avez jamais vu

Dans les années 90, d’imposantes chaussures compensées recouvraient nos pieds, avec une tendance que nous avons eu tôt fait d’oublier. En 2017, elles reviennent, mais plus stylisées et plus confortables. Pas trop hautes et épousant des motifs et des textures tendances, elles regagnent leurs lettres de noblesse.

Le bonbon de l’été

Parmi les couleurs dominantes de cette saison estivale, le pastel décline sans conteste les teintes qui se distinguent le plus. Des baskets roses bonbon en passant par des sandales bleues nuage, il apporte une touche de légèreté et de gourmandise.

Voir des fleurs partout

Sans équivoque, les imprimés, graphiques ou fleuris nous habillent de la tête au pied. De la casquette ethnique, au legging parsemé de roses, nos ballerines, entre autres, se laissent envahir avec délice par une végétation luxuriante.

Separator image Publié dans Mode.