Épilation définitive : comment ça marche ?

À l'opposé des techniques standards d’épilation, l’épilation définitive permet d’éliminer durablement les poils. Elle est pratique et très efficace. Voici comment marche l'épilation définitive.

Comment marche l’épilation définitive ?

L'épilation définitive se fait généralement au laser ou de manière électrique. C'est une technique qui permet de brûler la racine des poils et de détruire leurs bulbes afin que ces dernières ne repoussent plus. Plutôt rapide, la séance dure en général entre 30 minutes et 1 heure. Toutefois, il faut dire que cela dépend surtout de votre pilosité. Au cours des jours suivants, vous perdez 10 à 20 % de vos poils en plus de la quantité qui a été épilée lors de la session. Cependant, ce n’est qu’après deux ou trois séances que vous commencez vraiment à voir les changements. Notez aussi que pour un rendu efficace et vraiment définitif, les spécialistes combinent aujourd'hui lumière pulsée et laser.

À quelle fréquence faire l'épilation définitive ?

Il est recommandé d’opter pour l’épilation définitive au moins une fois par mois. Cela évite que le cycle pileux ne se remette en place. Cependant pour espérer vous mettre en un bikini deux pièces, il vous faudra faire entre 5 et 10 séances. Vous pourrez ainsi venir à bout de vos poils et ceci, de façon durable. Vous en savez un peu plus à présent sur le fonctionnement de l'épilation définitive. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer.