Entre ruines et histoires

Parce que les ruines qui font la fierté du Mexique cachent également des histoires, des légendes et même, des mystères. Pourquoi ne pas en découvrir quelques-unes afin de vous aider à acquérir de nouvelles connaissances et à en savoir davantage sur ce pays si merveilleux ?

Une vue spectaculaire

Si vous voulez profiter d’un paysage naturel et verdoyant en haut d’un célèbre site archéologique de Mexique, il faut vous rendre à l’état du Campeche. Appelé Calakmul, ce site se situe en plein milieu de la jungle. Entre ruines, arbres mais également, histoires, ce décor va vous plaire et vous intéresser. Parce que derrière ces immenses bâtiments, à l’intérieur de cette biodiversité calme, mystérieuse mais apaisante, en plein cœur de cet environnement sauvage se cachent des légendes, des biens matériels et immatériels à découvrir, diverses espèces d’animaux endémiques qui n’hésiteront pas à vous saluer. L’endroit n’est pas très accessible par les moyens de transport, vous allez donc devoir marcher et vous exercer un peu avant d’atteindre les sommets de ces deux superbes pyramides.

Une virée dans la Quintana Roo

Une excursion Riviera Maya doit toujours fournir une visite à Quintana Roo. Outre les établissements remplis de gourmandises locales, le soleil ainsi que la plage à perte de vue ; vous allez également pouvoir apprécier des heures de marche et de balades en pleine nature. Une escapade dans le Coba, vous en avez déjà sans doute entendu parler. En effet, avec ses 70 km², vous allez pouvoir apprécier en ce lieu toutes sortes de vestiges hérités du passer. Il est à noter que le célèbre NohochMul qui possède 42 mètres de hauteur est un incontournable lorsqu’on opte pour une visite dans cet endroit. Vous allez donc devoir vous préparer à monter les marches vue que c’est la plus grande pyramide recensée dans la région. Ne vous inquiétez pas, une corde vous sera donnée pour vous aider à redescendre. Sinon, vous pourrez aussi faire un tour à Tulum où des ruines surplombant la falaise vous y attendent. Ce site promet les plus belles balades de tous les temps. Pour profiter du calme, d’un paysage en bord de mer et d’une vaste étendue de mer turquoise, cet endroit est l’idéal.

Separator image Publié dans Voyages.