Des lunettes à votre image chez CARLOTTI

CARLOTTI est lunetier à Paris depuis 2006. Située rue Saint-Sulpice à Saint-Germain-des-Prés, la maison est spécialisée dans les offres personnalisées. En 2012 et 2014, CARLOTTI a mis au point un service sur mesure puis une collection qui s’est distinguée par ses lunettes personnalisables. Il s’agit pour le lunetier de concevoir des lunettes à l’image de chaque porteur, mais aussi de trouver parmi les créations renommées comme Linda Farrow le modèle parfait pour une personne particulière.

Lunetier, un métier de design

Le lunetier n’est pas seulement un opticien. Il possède en plus un savoir-faire approfondi pour créer et fabriquer des lunettes originales. Grâce à sa maîtrise des diverses composantes d’une paire de lunettes, ainsi que les étapes de sa réalisation, il peut accomplir tous les travaux relatifs à ces accessoires : conception d’un modèle unique, changements en vue de rendre une monture plus aisée à porter ou plus esthétique. Ses connaissances lui permettent également de découvrir les meilleurs talents en la matière et de sélectionner parmi les modèles renommés comme Linda Farrow et autres, les éléments les plus intéressants.

Des lunettes qui allient talent et savoir-faire

Etrangère au monde des lunettes au départ, Valérie Carlotti a découvert cet univers à la suite d’une rencontre due au hasard. Elle s’est alors rendu compte à quel point les lunettes peuvent susciter l’envie, lorsqu’elles sont bien travaillées et deviennent un véhicule de style et d’élégance. Le talent des maîtres lunetiers a complètement changé sa vision.

Valérie se charge elle-même d’accueillir, d’écouter et de conseiller chacun dans les boutiques à Paris. La personne s’accorde ainsi le temps nécessaire pour apprécier l’œuvre les lunetiers. Ce sont des objets de luxe raffinés et élitistes, à l’élégance intemporelle.

Le talent des maîtres lunetiers est donc déterminant, c’est pourquoi Valérie Carlotti accorde autant d’importance à la découverte de ces artistes qui manient la corne et le bois de façon si particulière.

Une fois votre choix arrêté, bien des étapes doivent être suivies avant la livraison finale, et aucune d’elles n’est automatisée chez Carlotti. Même si le porteur de lunettes ne les connaît pas toujours, elles sont accomplies avec un soin particulier pour chaque paire afin d’obtenir un résultat vraiment unique.

 

Separator image Publié dans Mode.