Cosmétique bio : comment les bien choisir ?

Pour être belle, il n’y a pas de secret. Une peau douce ? Un teint éclatant ? Un visage parfait  ? Des cheveux brillants ? C’est plutôt le fruit d’un travail quotidien. Si vous voulez rayonner toute l’année, il faut prendre soin de votre corps tous les jours avec les produits de beauté adéquats. Mais entre toutes ces gammes de cosmétiques, il est dur de distinguer les vrais produits de ceux qui veulent surfer sur le succès. Et encore, les cosmétiques bio sont devenus maintenant un phénomène de mode à l’image des rayons traditionnels.

Pourquoi choisir de passer aux cosmétiques bios ?

Les produits bios respectent avant tout l’environnement. Les matériaux et les emballages utilisés sont recyclables et les produits concoctés avec des composants naturels. Contrairement aux produits issus du cosmétique conventionnel, les produits bios labellisés ne présentent aucun risque d’allergies, de dérèglement hormonal, d’intolérance ou de cancer. En plus, ces cosmétiques à base de produits naturels sont adaptés à tous les types de peau, même les plus réactives et les plus sensibles.

A vous les rayons de cosmétiques bios !

Les cheveux : C’est l’une des parties du corps qui fait sortir la beauté et l’élégance. Les femmes à priori aiment les chouchouter et elles accordent plus d’importance à leur apparence que les hommes. La raison pour laquelle la plupart des femmes dépensent peut aller jusqu’à dépenser une grande fortune pour avoir de beaux cheveux. Apparemment, le soin des cheveux est une bataille sans relâche à vivre dans le quotidien : un atout de séduction qu’il faut valoriser à tout temps. Vous trouverez toute une variété de soin bio pour tous les types de cheveux chez la boutique bio de votre choix.

Le visage : nécessite un soin spécifique pour garder une meilleure apparence. Surtout, les femmes doivent porter une grande attention sur leur aspect extérieur. Mais, il est essentiel de choisir le soin adapté à votre peau. Si vous avez un problème particulier, les produits sont faits pour vous. Lotions, masques, sérums, crèmes et même les maquillages sont disponibles au rayon des cosmétiques bios.

Beauté des mains et des pieds : Ces parties du corps subissent eux aussi de multiples agressions de la nature et du quotidien. Des ongles cassés, des mains sèches, des pieds qui transpirent… Pour vous aider à retrouver leur éclat, choisissez des anti-transpirants, des crèmes, des vernis à ongles, des lotions et d’autres produits qui sont certifiés bios.

Le corps : La guerre contre les kilos de trop est déclarée. Entre le régime, le sport, les pilules… L’objectif c’est de maigrir efficacement à tout prix. Pour vous donner un coup de pouce à modeler votre silhouette et lisser votre peau abîmée par les cellulites, utilisez des soins amincissants bios pour un meilleur résultat. Il existe aussi d’autres produits cosmétiques bios pour le corps comme mes crèmes solaires, les laits corporels, les autobronzants, les baumes hydratants, les huiles et les déodorants.

Voici quelques marques de produits bio pour vous guider lors de votre prochain shopping : Weleda, Melvita, Sanoflore, Kibio, Lavera, Florame, Cattier, Phyt’s. À vous maintenant de trouver les cosmétiques bios à vos goûts pour être davantage belle et naturelle !

Separator image Publié dans Mode.