Comment devenir modèle photo en suisse romande ?

Conditions pour devenir modèle

L’une des conditions primordiales il faut être majeur ou avoir une autorisation parentale pour les mineur(e)s .A priori, quel que soit son profil, chacun peut trouver une place dans le mannequinat : hommes, femmes, enfants, adultes, seniors, minces, grandes tailles, etc…

C’est un fait, les agences de communication et de publicité recherchent des personnes à l’image du quotidien. Aujourd’hui les mannequins senior et de grande taille sont plus souvent mieux cotés.

Certains mannequins profitent même de leurs traits particuliers : beau corps un look avant-gardiste, tatouages, piercings, rides, etc….

Évidemment, le monde du mannequinat est parsemé d’embuches! Beaucoup de gens rêvent de devenir mannequin donc la compétition y est rude. Les critères physiques de taille, mensurations, beauté et poids sont primordiales Mais vu la diversité des fonctions que peuvent occuper les modèles, on peut se faire une place.

Des conseils pour se lancer dans le mannequinat

Lorsqu’on veut entrer dans le mannequinat, on doit prendre au sérieux ce futur job, et commencer par se prendre en photo et ainsi constituer un book.

Une solution est souvent préférée par les modèles débutants, c’est de chercher un photographe qui travaille en mode, c’est à dire qu’il accepte de faire des photos gratuitement.

C’est une façon de restreindre son budget book photo. Mais dans la pratique, cette solution est peu efficace et surtout très coûteuse en temps pour les modèles qui débutent.

En effet, un modèle qui ne connaît pas encore le milieu de la photo cherchera un photographe amateur pour le contacter et plusieurs tentatives sont nécessaires avant de trouver le photographe qui pourra fournir un travail correct mais souvent on est en possession de photos de mauvaises qualité, dont l’aspect amateur ne permettra pas de faire un book photo convaincant. Souvent, vous devrez refaire toutes les démarches à nouveau… Et il faut pas oublier les différents coûts de déplacements et les frais des coiffures, maquillage, etc. En plus, lorsque vous travaillez avec des amateurs, vous ferez parfois de très mauvaises rencontres. Mais sachez également qu’il existe des photographes professionnels qui acceptent de réaliser des séances gratuitement en échange du temps de pose.

Le book photo

Afin de se faire une publicité auprès des agences de, vous devriez avoir un book photo.Ce dernier doit comporter des photos de participation à d’autres séances (défilés, shootings, concours, …) constituant en quelques sortes vos talents.

Aujourd’hui, à l’heure de l’Internet, le book photo s’est presque totalement dématérialisé : il ne s’agit plus de l’album photos ancienne version mais bien de photos numériques placées sur un blog, un site d’agence de modèles, .ainsi Pour être accepté vous devez avoir des photos de grande qualité.

Un book photo professionnel et représentatif

Votre book doit mettre en valeur vos atouts, et ainsi donner une plus-value à vos talents de futur mannequin en vous montrant dans différentes tenues vestimentaires à l’extérieur ou en studio. Il est important d’optimiser son talent personnel en utilisant aussi les différents accessoires (casquette chapeau, sac à main, colliers…) car cela met en valeur votre côté dynamique et augmentera vos chances d’être repéré lors des séances de castings et d’être embauché(e).

Separator image Publié dans Mode.