Comment bien préparer un voyage aux Seychelles ?

Composées de 115 îles éparpillées dans l’océan Indien, les Seychelles font partie des meilleures destinations pour les voyageurs amoureux de la nature et adeptes de sports nautiques. Avec des îles plus belles les unes que les autres, l’archipel seychellois offre un dépaysement total ainsi qu’un séjour relaxant à ses visiteurs. Alors, pour pouvoir profiter pleinement de votre escapade aux Seychelles, voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer ce voyage.

Les vaccins et les traitements avant de partir aux Seychelles

On peut dire que les conditions sanitaires sont bonnes dans l’archipel. Il n’y a donc pas de vaccins obligatoires. Cependant, il est préférable de mettre à jour les vaccinations pour profiter de chaque moment d’un séjour aux Seychelles comme les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde ainsi que les vaccins universels (Diphtérie, Tétanos, Polio, hépatite B, Tuberculose, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Coqueluche et méningitecérébro-spinale et Haemophilus B pour les nourrissons).

Il n’y a pas de maladies tropicales ni de paludisme aux Seychelles. Les seuls petits soucis dont vous devrez faire face sont les piqûres de moustiques et les coups de soleil. De ce fait, vous devez prévoir un antimoustique et une crème solaire dans votre trousse à pharmacie. Il est à noter que les pharmacies sont rares aux Seychelles, dans ce cas il faut penser à apporter des médicaments de base, tels que les traitements contre la diarrhée, des antibiotiques, des désinfectants, des pansements, etc.

Les choses essentielles à mettre dans vos bagages

Opter pour un voyage aux Seychelles, c’est choisir l’une des destinations les plus paradisiaques au monde. D’abord, il n’est pas nécessaire de vous munir de vêtements chauds, sauf pour votre trajet en avion, car la température reste en général chaude toute l’année. Celle-ci varie entre 25 °C et 30 °C. Il faut donc prévoir des vêtements légers, aérés et estivaux, puisque l’archipel possède un climat tropical, c’est-à-dire avec 2 saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Si vous souhaitez assister à des fêtes ou à des soirées, il est recommandé de mettre des pantalons pour les hommes et des robes d’été ou de soirée pour les femmes. Puis, n’oubliez pas d’apporter votre chapeau et vos lunettes de soleil pour vous protéger du soleil.

Pensez également à apporter des chaussures de sport confortables pour la marche ou la randonnée sur l’île de Praslin, par exemple. Ensuite, si vous séjournez sur l’île de La Digue, une torche et une lampe frontale vous seront utiles étant donné qu’il y a peu d’éclairage public. Comme mentionné un peu plus haut, l’archipel seychellois est une destination tropicale, mettez dans donc votre valise un imperméable ou un parapluie qui ne prend pas trop de place. En outre, pour vous protéger contre les coraux ou les oursins, il est nécessaire de vous munir de chaussures de plage.

Les incontournables de l’archipel seychellois

Au cours de vos vacances aux Seychelles, une visite de l’île de Mahé, qui est l’île principale de l’archipel, est un incontournable. Les montagnes luxuriantes, les vallées recouvertes d’arbres fruitiers ainsi que les jardins fleuris sont des invitations à la contemplation et à la flânerie. Pour les amateurs de surf, rendez-vous sur les plages de sable blanc aux eaux cristallines comme Anse Intendance.

Après, ne manquez pas de faire un arrêt sur la 2e île des Seychelles : l’île de Praslin. Vous pourrez plonger en plein coeur de la nature, notamment dans la célèbre « vallée de mai ». Cette dernière est une réserve naturelle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1983. Par la suite, vous admirerez plusieurs tortues géantes qui se promènent à l’ombre des filaos et des cocotiers sur l’île Bird. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer la plus grosse tortue des Seychelles, appelée Esmeralda, avec ses 300 kilos à peu près. Mis à part cela, cette île est un petit paradis pour les oiseaux, dont la sterne, la gygis blanche, le cardinal rouge, le noddi, etc.

Separator image Publié dans Voyages.