Comment bien choisir sa robe de soirée

Vous avez une soirée qui approche à grand pas et vous ne savez pas comment vous habiller ? Vous hésitez avec vos différentes robes : courtes, mi-longues, longues… Le choix est difficile car vous allez devoir choisir la robe qui va faire sensation. Pour vous aider, romande magazine vous apporte des éléments de réponse.

Une robe longue pour trancher avec les classiques

On ne va pas se cacher mais la classique et éternelle petite robe noire c’est vu et revu. 60% des filles présentent en soirée la porte, donc il va falloir essayer d’être plus original.
Pourquoi ne pas oser porter une belle robe longue ? C’est l’habillement indispensable si vous souhaitez sortir des classiques. En effet, difficile de dire pourquoi mais très peu de filles osent prendre ce genre de robe lors des soirées. Alors que ce type de robe s’adapte parfaitement aux silhouettes longilignes. Pour vos pieds, optez soit pour des chaussures de soirée, soit pour des
baskets qui donneront un effet « jeune ».

 

Cassez les codes et soyez sexy

Sans être dans la provocation et la vulgarité, vous pouvez opter pour la robe à bustier, élément sexy par essence. Elle se porte facilement pour les occasions de type soirée ou mariage. Elle convient parfaite aux petites poitrines souhaitant mettre un peu plus en valeur leur féminité. En revanche la robe à bustier est totalement à déconseiller aux fortes poitrines.

 

Soyez chic, mais pas trop

Vous terminez le travail tard, pas le temps de rentrer chez soi pour se changer… une solution existe, la robe à cocktail. Chic mais sans excès, elle s’adapte parfaitement au bureau et aux soirées. En choisissant judicieusement couleur et design,vous ne passerez pas complètement inaperçue. Un style assez classique mais qui fait toujours son petit effet à l’occasion des longues soirées d’été. Il ne vous reste plus alors qu’à rajouter au dernier moment un petit bijou de luxe.

 

Osez pour le court

Vous souhaitez être sexy, alors n’hésitez pas à porter une robe courte. Un style qui se porte avec des collants et le plus souvent en hiver, contrairement à l’été ou vous opterez plus facilement pour la robe longue. La robe courte imprimée et colorée est beaucoup plus sympa que la classique robe de couleur sobrequi vous donnera un coté trop strict. Idéale pour les femmes ayant des épaules larges afin de mettre en avant la finesse des jambes. Et oui, avec les robes courtes, le regard se portera plus facilement sur ces dernières.

 

Du blanc, du blanc et du blanc

La plupart du temps, les robes blanches symbolisant la pureté,sont utilisées lors des cérémonies comme les mariages. Certaines femmes n’osent pas la porter à cause de ce cliché justement, mais contrairement aux idées reçues, la robe blanche vousrendra éblouissante en soirée. Votre personnalité sera remarquée grâce à son originalité. Attention, si vous avez la peau trop blanche, nous vous conseillons de partir sur autre chose. Mais pour les teints halés et bronzés, n’hésitez pas une seule seconde et foncez !

 

Vous allez me dire, c’est bien beau mais comment trouver son bonheur ? Des sites de e-commerce existent justement spécialisés sur les robes à l’exemple d’INES ELAH qui reçoit un grand nombre d’avis positifs de ses clientes. La marque vous propose des robes courtes, mi longues, longues, colorées, … adaptées à tous les budgets et à toutes les silhouettes. Alors mesdames foncez et rayonnez lors de votre prochaine soirée.

Separator image Publié dans Mode.