CIRCUITS DE VOYAGE EN NOUVELLE ZELANDE

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie, au sud-ouest de l’Océan Pacifique, composé de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que d’îles plus petites, telles que l’île Stewart ou encore les îles Chatham.

Très isolée géographiquement, la Nouvelle-Zélande est riche d’une faune et flore très riches et variées.

Comptez environ 25 heures d’avion et attendez-vous à un décalage horaire allant de dix à douze heures.

Voici plusieurs circuits que vous pouvez réaliser en Nouvelle-Zélande, selon vos préférences. Comptez tout de même en général trois semaines sur place pour profiter pleinement de ce pays unique.

new zeland

Pour les férus de parcs nationaux et randonneurs :

Commencez par Auckland, riche d’une culture aux influences polynésiennes. Restaurant au bord de l’eau, musées et galeries d’art cohabitent merveilleusement  avec les parcs régionaux et volcans à la végétation abondante. A visiter absolument : le volcan Rangitoto, emblématique de la baie d’Auckland ; la réserve protégée d’oiseaux Tiritiri Matangi et Waiheke Island, la plus grande île du golfe.

Poursuivez avec le lac Taupo et les chutes de Huka Falls. Le parc national volcanique du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO, comblera les amateurs de randonnées par ces paysages mythiques.

Apres la charmante Wellington, dirigez vous vers l’île Sud et admirez les paysages sur les Sounds de Picton. A 200 kilomètres, se trouve le parc national Abel Tasman : ses forêts, ses lagunes aux eaux turquoise et son sable orangé sont à découvrir à pied ou en kayak.

Empruntez ensuite la côte ouest le long de la rivière Buller, où on pratique la pêche mais aussi le rafting et le kayak. Un petit tour au cap Foulwind pour admirer la colonie d’otaries ou encore les falaises de calcaires de Punakaiki. Puis à Franz Josef pour ses glaciers.

Le parc national Mount Aspiring est inscrit également au patrimoine mondial de l’UNESCO. A une centaine de kilomètres, Wanaka, la capitale mondiale des sports extrêmes.

Enfin, sans doute le plus grand joyau de la nature néo-zélandaise se trouve au parc national du Fiordland : mer et montagne s’y entremêlent et forment des fjords sauvages et magnifiques.

Il est également envisageable de faire des circuits concentrés sur l’île Nord et sur l’île Sud.

L’île Nord :

Commencez par visiter Auckland, puis la petite station balnéaire Paihia, foyer de la culture maorie avec Rotorua. La forêt et les dunes de sable d’Ahipara vous enchanteront. Aussi, la péninsule de Coromandel vous époustouflera par ses rivages spectaculaires et ses montagnes moyennes. Un passage à Napier, la ville Art Deco du pays reconstruite après un tremblement de terre en 1931. Ne passez pas à coté de la région volcanique Whakapapa. Ni des grottes et galeries souterraines de la région de Waitomo.

L’île Sud :

Votre circuit commence à Christchurch. Le parc national du Mount Cook regorge de lacs, montagnes et glaciers que vous pouvez découvrir à pied ou en petit avion. La 2ème plus grande ville de l’île, Dunedin, bénéficie de falaises et de points de vue à couper le souffle, où manchots, otaries et autres albatros cohabitent. La côte des Catlins vous enchantera de par ses plages sauvages et chutes d’eau, ses dauphins rares et lions de mer. Puis, Te Anau et le parc du Fiorldland, Wanaka et le parc Mount Aspiring, Franz Josef et ses paysages impressionnants, sans oublier Abel Tasman… Terminez avec Kaikoura pour observer une fois de plus les dauphins et les baleines.

Vous pouvez créer votre propre circuit de Voyage en Nouvelle-Zélande avec l’aide de l’outil de planification d’itinéraire à NZYourWay.com.

Plus d’information : http://www.nzyourway.com

Separator image Publié dans Voyages.