Cadeau original pour un mariage : bonne ou mauvaise idée ?

C’est la saison des mariages et certains se laissent aller à la tentation d’offrir un cadeau original au jeune couple. Est-ce bien une idée raisonnable ?

Le mariage est l’occasion d’offrir une jolie attention au couple qui s’engage pour la vie. Mais est-ce le moment idéal pour un cadeau original ? Pas sûr…

Mariage ne rime pas avec cadeau original

Avant de choisir un cadeau original à offrir aux futurs époux, vérifiez s’il existe une liste de mariage. Même si elle n’est pas mentionnée sur le faire-part, vérifiez auprès du couple. Ils ont peut-être prévu une urne où déposer une enveloppe le jour de la cérémonie ou ils ont ouvert un compte en vue de financer leur voyage de noces. Bref, au lieu de foncer tête baissée à la recherche d’un cadeau original, assurez-vous de vous conformer à leurs attentes.

N’oubliez pas qu’un mariage est une journée qui coûte beaucoup d’argent. Il est donc légitime, dans la mesure de vos moyens, d’offrir un présent à hauteur de l’investissement. Rappelez-vous aussi qu’il restera toute leur vie le souvenir de cette journée spéciale. Évitez tout ce qui est graveleux, grivois, vulgaire ou simplement de mauvais goût. En clair, le saut en parachute, oui ! Le tablier transparent… non !

Quel cadeau original pour un mariage ?

Ceci étant dit, voici quelques idées à retenir si vous souhaitez quand même offrir un cadeau original pour le mariage de proches :

  • un distributeur à savon, shampoing et après-shampoing très élégant, comme dans les hôtels
  • des verres à Moscow mule ou un autre de leur cocktail préféré
  • un chandelier baroque ou des photophores orientales, qui s’accordent avec tous les intérieurs
  • un projecteur planétarium, pour des soirées so romantic
  • une cafetière italienne, qui résistera mieux que n’importe quelle machine à expresso aux affres du temps
  • un rafraîchissoir en argent
Separator image Publié dans Love.