13 raisons de se faire encenser des vélos électriques

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Courtoisie de Cannondale

La première chose que vous devez savoir sur les vélos électriques, c’est qu’ils sont là pour rester. Selon certaines estimations , les ventes aux États-Unis ont grimpé de près de 70% en 2016 seulement, et il n’y a aucun signe de ralentissement. Certaines personnes considèrent leur popularité croissante comme une menace, comme si leurs vélos standard suivraient la voie du centime quand tout le monde deviendrait électrique. Mais ne craignez pas, ces vélos à piles ne sont pas là pour nous voler notre mode de vie humain; ils sont là pour l’améliorer. Voici comment … et tout ce que vous devez savoir sur la révolution électrique à deux roues.

1. Les vélos électriques facilitent le pédalage.

En règle générale, les vélos électriques sont des vélos ordinaires avec une «pédale assistée» alimentée par batterie. Lorsque vous montez et appuyez sur les pédales, un petit moteur s’engage et vous donne un coup de pouce, de sorte que vous pouvez zipper des collines avec un sac à dos chargé et croisière sur un terrain difficile sans vous gazer. Ces vélos électriques sont techniquement appelés «pédalecs», et si vous faites du vélo, ils ont l’impression de faire du vélo … mais mieux, dit Ed Benjamin, directeur général d’eCycleElectric, un cabinet de conseil international. « Vous contrôlez votre vitesse avec vos pieds, tout comme avec un vélo ordinaire. Vous vous sentez vraiment puissant et accélérez facilement. « 

Certains vélos électriques sont munis d’un accélérateur monté sur le guidon qui enclenche le moteur en appuyant sur un bouton, que vous pédaliez ou non. Il s’agit d’une catégorie distincte de vélos électriques qui ne sont évidemment pas une pure expérience de cyclisme; ils ne sont pas autorisés dans certaines municipalités. Il est intéressant de noter que les personnes qui ne sont pas nécessairement des «cyclistes» ont tendance à se tourner d’abord vers les vélos assistés par les gaz, puis à se tourner et à choisir une pédale d’assistance pour leur prochain achat, explique Benjamin.

2. Ils vont assez vite … jusqu’à un certain point.

Plus vous pédalez fort, plus vous augmentez de puissance, plus vite vous roulez, jusqu’à un certain point. Les vélos électriques vous laissent fredonner à un rythme soutenu, mais ce ne sont pas des motos. Vous ne serez pas sur la route à 45 mph. Le moteur est gouverné pour ne plus vous propulser lorsque vous atteignez 20 à 28 mph (selon le vélo). Vous économiserez ainsi du temps sur vos déplacements au bureau (je me rase à environ trois minutes de trajet de cinq milles à travers la ville), mais j’apprécie tout de même le paysage.

Vous pouvez également contrôler la quantité de pédale que vous obtenez. La plupart des vélos électriques sont équipés d’un interrupteur d’alimentation +/- monté sur le guidon, qui vous permet de régler la puissance de bas-lorsque vous êtes heureux de mettre plus de puissance dans les pédales-haute ou « turbo », quand vous voulez aller où vous allez (par exemple, monter une colline escarpée) aussi vite que possible.

3. Vous roulerez beaucoup plus … même si vous roulez déjà beaucoup.

Selon un récent sondage mené auprès de près de 1 800 propriétaires de vélos électriques en Amérique du Nord, l’utilisation d’ un vélo électrique peut augmenter considérablement la fréquence à laquelle vous roulez . Avant de posséder un vélo électrique, 55 pour cent des répondants ont dit qu’ils roulaient tous les jours ou toutes les semaines. Après avoir obtenu un e-bike, ce nombre a grimpé à 91 pour cent de la conduite quotidienne ou hebdomadaire. Cela prend tout son sens: Même si vous êtes en pleine forme, il y a des moments où vous êtes fatigué (probablement à cause de l’entraînement, de la course ou de l’équitation) et vous sentir comme une corvée, surtout si vous devez courir au magasin. ou schlep un tas de choses dans un sac à dos. Si vous avez un vélo électrique, vous pouvez soudainement ressentir la même joie de rouler tout en donnant un peu de répit à vos jambes tombées. Vous pouvez également aller plus vite, ce qui rend le vélo plus attrayant pour les longs trajets, même lorsque vous êtes pressé.

Pour les personnes qui ne sont pas des cavaliers fréquents, cela ouvre un tout nouveau monde. Alors qu’ils pourraient ne pas être suffisamment conditionnés pour faire du vélo à 5 ou 10 miles, ils peuvent facilement atteindre ces distances avec un vélo électrique, ce qui est un excellent moyen de gagner en endurance et en confiance. Cette même enquête sur le vélo électrique a révélé que 94% des non-cyclistes roulaient chaque jour ou chaque semaine après l’achat d’un vélo électrique.

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4. Il y a des vélos électriques pour tout.

Nommez un type d’équitation et il y a un vélo électrique pour ça. Donc, bien que vous n’ayez aucun intérêt pour un vélo électrique pour la route, vous pouvez vous retrouver sur les talons pour un vélo cargo de grande capacité qui peut transporter 400 livres de choses (y compris vous) tout en continuant de rouler à 15 mph . Les vélos électriques sont disponibles en gros vélo, en vélo cargo, en banlieue, en loisir, en semi-rigide et en VTT tout suspendu, et même en vélo de route de performance. Pour preuve: Voici une douzaine de vélos électriques que nous aimons pour tous les types de cyclistes.

5. Ils sont tellement mieux que les voitures pour les courses quotidiennes.

Voici un mot que tout amateur de vélo peut trouver: «Les gens achètent des vélos électriques pour réduire les trajets en voiture», explique Benjamin. Les données d’enquête le soutiennent considérablement. Vingt-huit pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir acheté un vélo électrique spécifiquement pour remplacer les trajets en voiture. Et beaucoup d’autres raisons pour lesquelles les acheteurs de vélos électriques énumérés pour vouloir un e-bike, y compris le transport de marchandises et les enfants, éviter le stationnement et la circulation, et les préoccupations environnementales, indiquent également un désir de sortir du volant et derrière les barreaux. De plus, vous n’avez pas besoin de changer de vêtements ou de nettoyer lorsque vous arrivez à destination, car vous n’avez pas besoin de transpirer si vous ne le souhaitez pas lorsque vous faites du vélo électrique.

Considérez également que plus de la moitié de tous les trajets en voiture sont inférieurs à 10 milles , certaines enquêtes indiquant que la distance moyenne d’un voyage est de seulement 5,95 milles . C’est un voyage facile à faire en vélo électrique. En fait, l’enquête sur le vélo électrique a révélé que les propriétaires ont remplacé 46% de leurs trajets en voiture et 30% de leurs courses par des trajets en vélo électrique. Tout ce dont vous avez besoin est un sac de transport pour transporter vos affaires, et vous êtes prêt.

6. Oui, vous faites encore de l’exercice et le pédalage du vélo électrique est bon pour la santé.

Les vélos électriques en font (ou, si vous les montez, beaucoup) du travail pour vous, mais ils comptent toujours comme exercice, en particulier pour les personnes qui ont été autrement sédentaires. Des chercheurs de l’Université du Colorado ont découvert que, lorsque 20 hommes et femmes non pratiquaient l’e-bicyclette environ 40 minutes trois jours par semaine, ils amélioraient leur forme cardiovasculaire et leur glycémie en un mois seulement. «Beaucoup de gens ne sont pas assez en forme pour rouler assez longtemps pour obtenir des avantages significatifs en matière de santé et de conditionnement physique», explique Benjamin. «Mettez-les sur un vélo électrique et ils peuvent sortir et faire du vélo pendant une heure et faire beaucoup d’exercice.» Bref, cela les met sur une voie plus rapide pour se mettre en forme.

Même si vous êtes en excellente forme et en pleine forme, vous pouvez toujours faire de l’exercice en faisant du vélo électrique. Lorsque j’ai fait une comparaison directe entre le trajet domicile-travail et mon vélo de ville, mon effort relatif était beaucoup plus faible et j’ai brûlé environ la moitié du nombre de calories voyage aller-retour de cinq milles. Mais j’ai quand même brûlé quelque chose qui vaut mieux que rien (assez pour ajouter jusqu’à 200 calories par heure, l’équivalent de ce que vous brûlez en marchant). Et j’ai définitivement opté pour l’e-bike pour des trajets rapides vers la ville où je conduisais habituellement, ce qui signifie que j’étais beaucoup plus actif dans l’ensemble.

7. Les piles s’améliorent déjà.

Pas de problème: l’un des inconvénients d’un vélo électrique, c’est que c’est encore une autre chose à charger (en vous regardant aussi, en changeant de Di2 …). À l’heure actuelle, vous pouvez vous attendre à avoir entre 35 et 100 milles de votre batterie avant de devoir recharger votre batterie. Lorsque vous tombez dans cette plage dépend de la taille de la batterie et de la puissance du moteur. Évidemment, si vous buzz sur « turbo » toute la journée, vous allez manquer de jus plus rapidement que si vous l’exécutez sur des paramètres plus bas, plus économiques. Mais nous prévoyons que les batteries continueront à s’améliorer.

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8. Mais l’accès aux sentiers peut être difficile.

Les vélos électriques restent un sujet de controverse considérable dans les cercles de VTT. La réponse courte en ce moment est que vous ne pourrez peut-être pas en faire une sur votre singletrack favori, car ils sont interdits sur la plupart des sentiers non motorisés. Cependant, l’opinion parmi beaucoup de puissances a été inclinée dans une direction plus permissive. Plus récemment, IMBA , le plus grand groupe de défense des intérêts du sport, a modifié son opinion pour permettre l’accès à certains vélos électriques assistés par pédale (en particulier ceux avec un régulateur de vitesse qui coupe le moteur à 20 mi / h) sur certains sentiers. Avec chaque grand fabricant de vélos faisant des vélos de montagne, plus d’accès ne sera probablement qu’une question de temps.

«Dans quelques années, les gens se rendront compte que les vélos de montagne électriques n’ont pas plus d’impact sur les sentiers qu’un vélo de montagne ordinaire», explique Benjamin. «Les mêmes personnes qui ont construit l’infrastructure de vélo de montagne au pays – les baby-boomers – sont maintenant dans nos années 60 et 70, et nous aimons toujours faire du vélo. Le vélo de montagne électrique vous permet de continuer à faire quelque chose que vous avez toujours aimé faire malgré les défis physiques qui viennent avec l’âge, ce qui est quelque chose que les jeunes ne vont pas obtenir. Mais cela prolonge mon VTT de 15 ans de plus. « 

9. Ils ne sont pas bon marché … mais ils peuvent vous faire économiser de l’argent.

Vous ne pouvez pas vraiment obtenir un vélo électrique bon marché. Mais, si comme la plupart des propriétaires de vélos électriques, vous gardez la voiture dans le garage plus souvent, vous économisez ainsi de l’argent sur l’usure et le gasoil. Sans compter les avantages supplémentaires pour la santé et potentiellement moins de jours de maladie de faire plus d’exercice. Les prix varient énormément, mais vous devriez vous attendre à payer au moins 1 500 $ pour un vélo électrique décent, mais beaucoup plus (2 500 $ à 5 500 $) pour un vélo de qualité avec un moteur d’un grand fabricant comme Bosch, Shimano ou Yamaha. système de batterie basé sur la qualité et les composants et le matériel de qualité.

10. Ils sont plus lourds que votre jeu moyen de roues.

La première chose que beaucoup de cyclistes font lors de la vérification d’un nouveau vélo est de le saisir par le guidon et la selle et de le soulever pour mesurer le poids. Vous êtes dans un petit choc d’échelle si vous essayez ce mouvement avec un vélo électrique. La batterie, le moteur, les composants supplémentaires et l’armature renforcée rendent les vélos électriques intrinsèquement plus lourds qu’un vélo standard – à hauteur d’environ 20 livres. La géométrie et l’ingénierie modernes les aident à bien manœuvrer malgré leur poids, et évidemment, le moteur-assistance fait disparaître les kilos en trop quand vous commencez à pédaler. Mais vous aurez besoin de plus de muscles pour les placer sur votre porte-voiture ou dans les escaliers de votre maison, de votre lieu de travail ou de votre appartement.

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11. Ils sont l’avenir du transport.

Vous savez déjà que tous les grands fabricants de vélos – et littéralement des douzaines de plus petits – sont dans le jeu de l’e-bike. Eh bien, les constructeurs automobiles ne sont pas loin derrière. Ford finance déjà des actions de vélos électriques dans la région de la baie de San Francisco, et de nombreuses autres entreprises automobiles lorgnent le marché de l’e-bike. «Les entreprises automobiles sautent à pieds joints», explique Benjamin, «parce qu’elles réalisent que les voitures dans les zones urbaines à forte densité de population, où vivent plus de la moitié de la race humaine, ne fonctionnent plus». le jeu e-bike, et les villes à la recherche de moyens pour soulager la congestion du trafic automobile, l’infrastructure vélo devrait continuer à s’améliorer.

12. Bientôt, vous serez en mesure de les emballer.

Ce n’est pas aussi loin que ça puisse paraître. En Europe, où le marché de l’e-bike a explosé et où les vélos à assistance électrique sont déjà monnaie courante, l’Union Européenne de Cyclisme (UEC), fédération des instances dirigeantes du cyclisme pour le continent, a annoncé la création d’un nouveau circuit pour ballade à vélo électrique, y compris les vélos e-road et e-mountain pour la saison 2019.

13. Il est impossible d’en faire un sans sourire.

C’est la vérité. Nos testeurs – qui sont tous des cyclistes et / ou des coureurs de vélo traditionnels – ont eu tellement de plaisir à lancer une jambe sur un vélo d’assistance à pédales qu’ils ont pris pour les appeler des vélos «Wheee! Nous sommes prêts à parier que vous serez d’accord.